Conditions d'utilisation
Shapeit.dk est détenue par : Shapeit.dk ApS
Vous pouvez contacter shapeit.dk par téléphone : 88 34 15 00. Nous sommes disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 10h00 à 15h00 (week-end fermé) ou par e-mail : info@shapeit.dk.
Ces conditions de vente et de livraison s'appliquent à l'achat de biens sur shapeit.dk pour une livraison au Danemark, en Suède, en Norvège, au Groenland et aux îles Féroé.
Commande et paiement
Shapeit.dk est ouvert 24 heures sur 24, vous pouvez donc presque toujours faire des achats. Toutefois, il est possible que nous fermions la boutique pour maintenance. Vous ne pouvez effectuer vos achats que lorsque la boutique est ouverte et disponible.
Pour faire des achats sur shapeit.dk, vous devez avoir au moins 18 ans et être en possession d'une carte de paiement valide que nous acceptons. Si vous n'avez pas encore 18 ans, vous pouvez néanmoins acheter des biens si vous avez obtenu l'accord de votre tuteur et/ou avez légalement le droit de conclure l'achat.
Vous choisissez les articles que vous souhaitez acheter et les ajoutez à votre "panier". Vous pouvez modifier le contenu du panier jusqu'au moment de la commande, et vous pouvez vérifier le contenu ainsi que le prix des articles à tout moment.
Les éventuels frais supplémentaires pour la livraison ou les frais de carte de paiement ne seront calculés qu'immédiatement avant que vous ne soyez prêt à payer.
Lorsque vous êtes prêt à commander, cliquez sur "Passer à la caisse", où vous saisissez votre nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone et mode de paiement.
Vous pouvez modifier le contenu de votre panier jusqu'à ce que vous confirmiez votre achat en appuyant sur le bouton "Commander et payer". Votre commande sera ensuite envoyée à shapeit.dk et ne pourra plus être modifiée.
Vous êtes tenu de fournir une adresse correcte pour la livraison des biens. Si l'adresse que vous avez fournie ne peut être confirmée, shapeit.dk se réserve le droit de retenir la livraison et d'annuler la commande.
Annulation des commandes
Shapeit.dk peut annuler une commande s'il est impossible de livrer l'article commandé. Vous serez informé si une telle situation devait survenir, et tout paiement ou réservation effectué sur un moyen de paiement sera retourné/annulé.
Recevoir une confirmation de commande et une notification de réception
Lorsque vous avez commandé un article chez nous, vous recevrez un accusé de réception par e-mail confirmant que nous avons reçu votre commande. Cependant, un contrat de vente contraignant n'est conclu que lorsque vous avez reçu une confirmation de commande/une facture de vente de notre part.
Droit de rétractation de 30 jours
Lorsque vous achetez chez shapeit.dk, vous avez normalement un droit de rétractation de 30 jours, au cours duquel vous pouvez nous informer que vous souhaitez annuler votre achat et retourner l'article. Le droit de rétractation court à partir du jour où vous avez reçu l'article. Si le délai expire un jour férié, un samedi, un jour de la Constitution, la veille de Noël ou le réveillon du Nouvel An, le délai est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.
Après réception, vous ne devez manipuler les articles que de manière à pouvoir établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des articles.
Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez, par une déclaration claire, nous en informer au plus tard 29 jours après avoir reçu l'article. Si vous souhaitez annuler votre achat, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@shapeit.dk et nous vous enverrons ensuite un formulaire de retour. Si vous vous rétractez, des frais de retour de 50 kr s'appliquent lorsque vous choisissez de retourner l'article et qu'il ne s'agit pas d'un échange.
Retour
Lors du retour, vous devez vous assurer que les articles sont correctement emballés. Vous êtes responsable du colis/ articles jusqu'à ce que nous les recevions. Conservez donc le reçu du transporteur ainsi que le numéro de suivi, le cas échéant. Vous devez payer vous-même les frais de retour de l'article si vous vous rétractez. Si vous retournez des articles achetés avec un bon d'achat shapeit.dk, vous recevrez un bon d'achat d'un montant équivalent.
Échange
Shapeit offre un échange gratuit. Envoyez un e-mail à notre service client info@shapeit.dk avec des informations sur le produit que vous souhaitez échanger et votre numéro de commande, et nous nous assurerons de vous envoyer une étiquette de retour. Lorsque nous avons reçu votre article retourné, nous vous enverrons la taille/l'article que vous souhaitez.
Si vous changez d'avis après l'échange et souhaitez retourner votre commande ainsi que récupérer votre argent, Shapeit.dk déduira tous les frais d'expédition engagés lors de l'échange du montant à rembourser.
Shapeit.dk ne couvre que les frais du premier échange.
IMPORTANT
Nous attendons de vous que vous retourniez les articles dès que possible après nous avoir informés de votre souhait de rétractation, et vous devez les renvoyer au plus tard 14 jours après avoir informé de votre rétractation.
Veuillez noter !
- Nous n'acceptons pas les colis envoyés par contre-remboursement ou similaire.
- NOUS attendons que l'article soit dans le même état que lorsque nous l'avons expédié.
- Preuve de votre achat ainsi que le formulaire de retour
- Vous devez inclure une copie de la confirmation de commande ou une autre preuve de votre achat.
Remboursement
Lorsque nous recevons l'article, nous le vérifions, et vous serez remboursé du montant que vous avez payé lors de l'achat. Le montant sera toujours transféré sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement. Par exemple, si vous avez payé par carte, le montant sera remboursé sur la carte que vous avez utilisée pour le paiement.
REMARQUE :
Vous pouvez perdre tout ou partie de votre remboursement. Cela se produit si la valeur de l'article a diminué parce que :
- vous avez réellement utilisé l'article,
- il a été endommagé pendant que vous en aviez la responsabilité,
- vous avez manipulé l'article d'une manière différente de ce qui était nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des articles
vous n'avez pas respecté les restrictions à votre droit de rétractation qui découlent de plombage, de type de marchandise, etc.
Il est naturellement exigeant que la réclamation soit justifiée et que le défaut ne soit pas dû à un usage inapproprié du produit ou à d'autres comportements dommageables.
Vous devez nous contacter dans un délai "raisonnable". Vous devez signaler un défaut dans un délai "raisonnable" après avoir découvert le défaut de l'article. Nous recommandons de faire une réclamation le plus rapidement possible et dans les 2 mois suivant la découverte du défaut.
Vous pouvez faire une réclamation en nous contactant par e-mail à info@shapeit.dk
Pour que nous puissions évaluer votre réclamation, nous vous demandons ce qui suit :
1. Envoyez-nous une brève description de la façon dont le dommage ou le défaut s'est produit. Veuillez noter que vous devez contacter notre service client dès que vous découvrez le défaut.
2. Pour documenter le défaut, vous devez envoyer 4 à 5 photos avec la description.
Le défaut doit être clairement visible sur au moins une des photos. De plus, assurez-vous que vos photographies montrent le produit en entier, une fois devant et derrière (pour les chaussures, incluez une photo de la semelle).
3. Envoyez les photos par e-mail à info@shapeit.dk
4. Veuillez indiquer sur quel numéro de commande l'article a été acheté - ou inclure une copie de la confirmation de commande / facture
5. Après avoir reçu vos photos, nous traiterons votre réclamation le plus rapidement possible.
Si vous devez retourner un ou plusieurs articles dans le cadre d'une réclamation, shapeit.dk vous enverra une étiquette de retour prépayée à utiliser. Si vous choisissez de ne pas utiliser l'étiquette de retour prépayée (et assumer tous les coûts liés à l'expédition), merci d'envoyer les articles à :
Shapeit ApS
Vølundsvej 19C
3400 Hillerød
Pour une réclamation justifiée, nous remboursons des frais d'expédition raisonnables.
N'oubliez pas que l'article doit toujours être envoyé dans un emballage approprié et que vous devez obtenir un reçu d'expédition. Vous êtes responsable du colis/des articles jusqu'à ce que nous les recevions. Conservez donc le reçu postal incluant des informations sur les frais d'expédition ainsi que tout numéro de suivi éventuel.
Veuillez noter ! Nous n'acceptons pas les colis envoyés par contre-remboursement ou similaire.
Carte-cadeau
L'utilisation de cartes-cadeaux nécessite votre acceptation des conditions générales suivantes. La carte-cadeau électronique peut être conservée et expire un an après la date d'émission. Le montant de la carte-cadeau ne peut pas dépasser 5 000 kr. Nous ne sommes pas responsables des cartes-cadeaux perdues, endommagées, volées ou désactivées. Nous nous réservons le droit de modifier ces règles.
La carte-cadeau est valable comme paiement ou paiement partiel lorsque vous achetez sur shapeit.dk. Le montant de votre achat sera déduit du solde, et si un solde reste, vous recevrez une nouvelle carte-cadeau par e-mail avec le montant restant. Les cartes-cadeaux NE PEUVENT PAS être échangées contre des espèces.
Codes de réduction (Vouchers)
Nous offrons occasionnellement des codes de réduction dans le cadre de notre marketing. Ces codes ne sont valables que pour des périodes limitées et peuvent être soumis à des conditions particulières. Les codes peuvent être limités à un usage spécifique à certains produits, catégories ou marques.
Lorsque vous utilisez un code de réduction, vous devez effectuer un achat pour le montant minimum indiqué. Si vous achetez pour un montant inférieur à ce montant minimum, la différence ne sera pas remboursée. Tout code de réduction que vous souhaitez utiliser doit être saisi pendant le processus d'achat, avant que vous ne payiez la commande. Vous ne pouvez pas recevoir de crédit pour un code de réduction oublié après la commande passée. Un seul code de réduction peut être utilisé par commande.
Les codes de réduction ne sont pas personnels et peuvent être utilisés par le porteur. Les codes de réduction n'ont aucune valeur monétaire et ne peuvent pas être échangés contre de l'argent, des bons d'achat ou similaires.
En cas de fraude, de tentative de fraude ou en cas de suspicion d'autres activités illégales liées au recouvrement de codes de réduction, nous nous réservons le droit d'annuler le code de réduction, d'annuler la commande associée à l'utilisation du code de réduction et de bloquer votre possibilité d'acheter sur shapeit.dk de manière permanente.
Données personnelles
Pour pouvoir acheter sur shapeit.dk, vous devez au minimum fournir :
• Nom
• Adresse
• Adresse e-mail
• Numéro de téléphone/mobile
Les données ci-dessus sont conservées avec des informations sur les articles que vous avez achetés pendant 5 ans à partir de la fin de l'année fiscale concernée, conformément à l'article 10 de la loi sur la comptabilité, après quoi les données sont supprimées.
Si vous avez créé un compte pour pouvoir faire des achats en libre-service chez nous, vos informations personnelles ainsi que les informations de commande ne seront pas supprimées, sauf si vous le demandez.
Les informations ne sont ni partagées ni vendues à des tiers, sauf dans le cadre d'une restructuration ou d'une vente totale ou partielle de l'entreprise. Tout partage dans une telle situation se fera conformément à la législation sur la protection des données personnelles applicable à tout moment.
En tant que client, vous avez le droit d'accéder à nos enregistrements de données vous concernant, et vous pouvez contester un enregistrement selon les règles prévues par la loi sur le traitement des données personnelles. Pour cela, veuillez contacter notre service client par e-mail info@shapeit.dk.
Cookies
En utilisant shapeit.dk, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Un cookie est un petit fichier de données que nous plaçons sur votre ordinateur pour suivre ce qui se passe lors de votre visite et pour pouvoir reconnaître l'ordinateur. Un cookie n'est pas un programme et ne contient pas de virus.
Non-respect
En cas de non-respect par le client de ses obligations au regard de ces conditions de vente et de livraison, shapeit.dk peut interrompre ou limiter votre utilisation du site web de shapeit.dk, et les commandes ne pourront pas être passées.
Les circonstances suivantes sont considérées comme des manquements importants :
• Le client fournit des informations incorrectes concernant son nom, son adresse, son adresse e-mail, son numéro de téléphone
• Le client harcèle shapeit.dk, nos employés ou nos clients
Droit de réclamation
Si vous souhaitez vous plaindre de votre achat, vous devez contacter info@shapeit.dk. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution satisfaisante, vous pouvez, si les conditions sont remplies, déposer une plainte auprès de l'Office des consommateurs.
Choix de la loi et juridiction
Les achats de biens sur shapeit.dk sont soumis au droit danois. Tout litige sera tranché par les juridictions ordinaires danoises.