RÉCLAMATION

RÉCLAMATION

Lorsque vous achetez sur Shapeit.dk, nous suivons la législation danoise sur la consommation. Selon la loi, vous avez toujours un droit de réclamation de 2 ans sur vos achats. Il est important de ne pas confondre garantie et droit de réclamation, car nous n'offrons pas de garantie sur nos produits. Lorsque vous réclamez un article dans les 6 mois suivant un achat, c'est à nous, en tant qu'entreprise, de prouver qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Pour les 6 à 24 derniers mois, c'est à vous en tant que consommateur de prouver qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise utilisation de votre part.

• Lorsque vous découvrez un défaut ou un manquement dans votre article, vous devez le signaler dans un délai raisonnable. Un délai raisonnable signifie que cela doit se faire dans les 2 mois suivant la découverte du défaut. Cela signifie également que nous devons recevoir l'article dans ce délai de 2 mois.

• Après avoir découvert un défaut, un dommage ou similaire concernant un produit, veuillez nous contacter dès que possible. Merci d'envoyer un e-mail à info@shapeit.dk en indiquant votre numéro de commande et en joignant des photos claires du dommage ou du défaut.

• Lorsque nous aurons examiné les photos envoyées, nous vous demanderons de retourner votre article, que nous évaluerons davantage. Bien sûr, nous vous enverrons une étiquette de retour que vous pourrez utiliser pour renvoyer l'article. (Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez laver l'article avant de le retourner, s'il a déjà été utilisé)

• Lorsque nous aurons reçu votre article, il sera évalué par des professionnels qui pourront déterminer s'il s'agit d'un défaut de fabrication. Dans le cas où votre réclamation est fondée et qu'il ne s'agit pas juste d'une usure normale, nous ferons réparer le dommage ou le défaut par un tailleur. Si cela n'est pas possible, nous vous proposerons un nouvel article.

• REMARQUE : Si nous ne pouvons pas vous proposer le même article ou un article similaire, le montant pourra être remboursé. Veuillez cependant noter que nous déduirons les frais d'expédition lors de l'utilisation de notre étiquette de retour.

Qu'est-ce que l'usure :

Veuillez noter que l'usure se caractérise par des traces d'utilisation visibles sur l'article. Par exemple, l'élastique du matériau est devenu usé, les fibres sont écartées à des endroits exposés (par exemple, entre les jambes où le tissu est tiré) ou l'article est très décoloré, pelucheux ou similaire à cause du lavage ou de l'assouplissant. De plus, les coutures qui se sont clairement écartées et non pas simplement déchirées incorrectement ne constituent pas une raison de réclamation.

Il se peut également que la taille n'ait pas été 100 % correcte, ou que l'article ait été soumis à une sollicitation physique supérieure à ce que vous, en tant que consommateur, pouvez raisonnablement attendre qu'il supporte.